Bureau

Braeckmans Advocats est un bureau de niche qui traite principalement des dossiers relevant du droit des sociétés et des affaires. Les avocats qui composent le bureau possèdent une grande expérience dans le vaste domaine du droit des sociétés, notamment en matière de conflits dans les sociétés, et affichent une expertise élevée en matière de  traitement des litiges dans les entreprises.

Le rôle de Braeckmans Advocats ne se limite pas aux procédures judiciaires : le bureau se penche aussi sur des mesures préventives visant à éviter les conflits dans les sociétés. Grâce à leur grande expérience de plaidoirie, les avocats de Braeckmans peuvent anticiper les conflits lors de négociations et de la rédaction de contrats (notamment des conventions d'actionnaires) et préserver le client de tout litige et arbitrage.

Le bureau d'avocats affiche également une expertise élevée dans le domaine des  reprises de sociétés (achat/vente d'actions, achat/vente d'actifs).

Grâce à son échelle réduite, Braeckmans Advocats peut garantir à chaque client une approche personnalisée et une relation de confiance optimale. Les avocats qui prennent votre dossier à cœur l'étudient jusque dans les moindres détails et sous tous les angles. Ils le font en partant du point de vue du client avec lequel ils se concertent personnellement.

Braeckmans Advocats combine une expérience pratique de longue date et une base académique solide. Chaque dossier est confronté au droit belge et, si nécessaire, au droit étranger. La connaissance de ces règles de droit est étendue, approfondie et actualisée en permanence.

La position indépendante est un autre atout majeur de Braeckmans Advocats. Vu que le bureau ne traite pas de dossiers concernant des domaines d'activités éloignés comme le droit social ou le droit de la famille, le risque d'un conflit d'intérêts est pour ainsi dire inexistant.

Braeckmans Advocats se met au service des particuliers, sociétés, asbl et fondations ainsi que de leurs dirigeants, actionnaires et commissaires. Dans des dossiers de responsabilité, le bureau défend aussi les titulaires d'une profession libérale comme les notaires, réviseurs d'entreprises et comptables. En outre, Braeckmans Advocats est régulièrement consulté par des confrères avocats pour des avis fondés sur des questions juridiques spécifiques concernant les sociétés. Le bureau intervient régulièrement comme 'second counsel' en assistant l'avocat 'maison' dans le domaine du droit des sociétés.